Découvrez l'

ACCUEIL Périscolaire

Ce sont des lieux d’accueil pour les enfants, avant et après l’école..

POUR QUI ?

Pour les enfants de 3 à 11 ans.

Où ?

 -> APS de l’école Bois Robin
5 avenue Bois Robin – 06 95 25 05 82
Responsable de site : Fabienne QUIQUERO

 -> APS de l’école Paul Minot
3 avenue Paul Minot – 06 64 03 31 30
Responsable de site : Sophie RENAUD

  -> APS de l’école des Pléiades
5 avenue des Ajoncs – 07 82 92 81 23
Responsable de site : Martine CABA

  -> APS de l’école Tanchoux-Les Erables
28 avenue Maréchal Foch – 07 61 59 94 68
Responsable de site : Clara BER

Directrice Enfance et Jeunesse de la MJC : Stéphanie LANGLAIS

Quand ?

Les accueils périscolaires sont ouverts les lundi, mardi, jeudi et vendredi :
 -> le matin de 7 H 30 à 8 H 50
 -> le soir de 16 H 30 à 19 H 00.

Comment s'inscrire pour l’année 2025-2026 ?

À partir du 25 juin 2025, les inscriptions se feront sur notre portail Périscolaire-Accueil de loisirs MJC.

Première inscription :

Pour toute nouvelle famille fréquentant la MJC, un dossier (version papier) est à remplir et à déposer soit par courriel ([email protected]) ou sur place (Place des Salines) avec :

    • Fiche d’inscription 2025-2026
    • Fiche sanitaire 2025-2026 (avec photocopie du carnet de santé ou de vaccination de votre enfant),
    • Attestation CAF (de moins d’un mois) faisant mention de votre Quotient Familial ou votre dernier avis d’imposition (pour les allocataires non CAF),
    • Attestation d’assurance périscolaire et/ou extrascolaire au nom de l’enfant

Après réception et traitement de votre dossier, vous recevrez des codes d’accès par courriel pour accéder à votre espace en ligne. L’ensemble des réservations se fait uniquement via ce portail.

Réinscription (familles déjà adhérentes en 2024-2025) :

       1- Se connecter au portail Périscolaire-Accueil de loisirs MJC (si vous ne pouvez pas accéder au portail, n’hésitez pas à contacter le secrétariat).
       2- Vérifier les informations de votre dossier : Cliquez sur «renseignements» (dans le menu de gauche),
       3- Inscrire à l’activité «Périscolaire 2025-2026» : Cliquez sur «Activités» (dans le menu de gauche), «Inscrire à une nouvelle activité» : choisir le Périscolaire souhaité.

Déposer les 4 documents obligatoires :

    • Fiche sanitaire 2025-2026 (à télécharger sur le portail, onglet «Documents»)
    • Attestation CAF (de moins d’un mois) faisant mention de votre Quotient Familial ou votre dernier avis d’imposition (pour les allocataires non CAF),
    • Attestation d’assurance périscolaire et/ou extrascolaire au nom de l’enfant.
    • Autorisations Parentales et Protection des données (Fiche à retrouver dans l’onglet «Documents») Cliquer sur «Envoyer la demande»puis apparition à l’écran «Demande d’inscription en attente de traitement»

Nous procéderons ensuite à la validation de votre dossier. Le traitement de votre dossier peut prendre quelques jours. Une fois que celui-ci est validé, vous pourrez procéder aux réservations en vous connectant à nouveau au portail.

Comment s'inscrire pour l’année 2024-2025 ?

Vous devez transmettre un dossier avec :
• la fiche d’inscription 2024-2025
• la fiche sanitaire 2024-2025 (avec photocopie des vaccins (carnet de santé))
• votre attestation CAF (de moins d’un mois) faisant mention de votre Quotient Familial
ou votre dernier avis d’imposition (pour les allocataires non CAF),
• votre attestation d’assurance périscolaire et/ou extrascolaire au nom de l’enfant
à déposer soit sur place (Place des Salines)ou par courriel ([email protected]) .
Cette étape est obligatoire chaque année.

Comment et quand réserver ?

Pour l’année 2025-2026, une fois que votre dossier en ligne est complet, vous pouvez réserver via le portail Périscolaire-Accueil de loisirs MJC. Les réservations seront possibles à partir du 25 juin 2025. Elles seront ouvertes pour toute l’année scolaire.

Comment et quand annuler ?

Les annulations s’effectuent en ligne via le portail jusqu’au jour de la réservation.

Quels sont les tarifs pour l'année 2025-2026 ?

Adhésion

L’adhésion annuelle est obligatoire chaque année et marque l’engagement dans le projet de la MJC :
• 15 euros enfant (baulois)
• 20 euros enfant (non baulois).

COMMENT PAYER ?

Une facture mensuelle vous est envoyée par mail en fin ou début du mois suivant.
Le paiement s’effectue soit par virement bancaire ou soit Place des Salines par carte bancaire, chèque, espèces, chèques vacances avant le 15 du mois suivant.

Remarque : la MJC se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou perte d’objets.

Retour en haut